La Municipalité de Taschereau, comme toute autre municipalité, compte de nombreux règlements municipaux que tous doivent suivre à la lettre. Par exemple, pour effectuer divers travaux de rénovation, de construction ou de démolition, il vous faut OBLIGATOIREMENT un permis fourni par la Municipalité.
Donc, si vous cherchez des informations concernant un règlement municipal en particulier, cliquez sur l'onglet en bas de cette page le concernant pour accéder à sa propre page. S'il n'y a pas de page créée concernant le règlement voulu, n'hésitez pas à contacter la Municipalité de Taschereau (téléphone : (819) 796-2219, courriel : dga@munitaschereau.ca) pour obtenir les réponses à toutes vos questions.
Voici quelques anciens règlements municipaux de Taschereau qui vous ferons peut-être rire un peu. Pour en lire plus, vous pouvez consulter le livre du 100e à partir de la p.105.
En 1924, tout célibataire majeur résident dans les limites de la Municipalité devait payer une taxe annuelle de 1 $.
En 1925, pendant l'hiver les conducteurs de chevaux avaient l'OBLIGATION de mettre des cloches ou des grelots sur leurs attelages pour avertir de leur approche afin d'éviter les accidents lors de croisement.
En 1926, la vitesse maximale autorisée dans la Municipalité était de 12 milles à l'heure sinon le fautif recevait 20 $ d'amende ou devait aller 8 jours en prison.
En 1938, quiconque était pris à circuler à bicyclette sur les trottoirs se voyait remettre une amende de 2 $.