Services publics et communautaires

 

La Municipalité de Taschereau offre plusieurs services publics et communautaires pour combler les besoins de tous les citoyens du village.

Les services publics de la Municipalité comprennent : un centre de conditionnement (le Centre Vitalité), un CLSC, un centre de services de la Caisse Desjardins, une école primaire (École Bellefeuille Pavillon de Taschereau), une église, un H.L.M., un bureau de poste, un restaurant, une épicerie, un dépanneur, un camping, l'Aubaine 524 et un service de pompiers et de premiers répondants.

Plusieurs organismes de Taschereau comblent aussi divers besoins des citoyens. Les voici : Sport Action Jeunesse, le Cercle des Filles d'Isabelle, le Comité d'embellissement, le Comité Jeunesse L'Escapade, la Bibliothèque Municipale, le Club de l'Âge d'Or St-Pierre, l'Association Chasse et Pêche,  la Corporation de développement local, le Journal Le Bavard, la Fabrique St-Pierre, le Club de Patinage artistique Les Silhouettes, le Cercle des Fermières, le Club des Loisirs de Laferté, le Comité du cimetière de Laferté, le Comité de décès, la Chorale, les Majorettes Clés de Sol, le Comité du cimetière de Taschereau, le Club de l'Âge d'Or de Laferté et une équipe de jeunes hockeyeurs (5 à 13 ans).

La Municipalité compte également un service de transport collectif et des services de garde (Service de Garde Nadia Gauthier, Service de garde Kathlenn Cossette et Service de garde Joannie Racette).