Tourisme

 

Taschereau est une petite localité paisible de 1 000 habitants, centrée entre Amos et La Sarre.

Riche en plan d’eau, elle compte 12 lacs et 3 rivières principales qui font la joie des amateurs de pêche, car il est possible d’y attraper une belle variété de poissons!!!

Nos lacs :
   Robertson, Taschereau, Privat, Chavigny, Bazin, Loïs, Genest, Profond, Séguin, Leclerc, Duchat et Hibou.

Nos rivières :
   Chevreuil, Loïs et Bellefeuille.

De plus, la municipalité de Taschereau regorge d'attraits locaux, tous plus intéressants les uns que les autres ainsi que des activités touristiques pour tous les goûts et tous les âges.

Taschereau possède également quelques endroits où il est possible de s'héberger et des commerces où les gens peuvent s'alimenter à bon prix.

Ne tardez plus! Venez visiter notre beau village, vous ne serez pas déçus!

 

 

                 

Attraits locaux et activités touristiques

Le village de Taschereau comporte plusieurs attraits locaux et activités touristiques qui plairont à tous. Venez visiter la Maison du Souvenir de Laferté, une ancienne église transformée en musée suite à sa fermeture; le Mont Panoramique, un promontoire rocheux qui s'élève à plus de 1354 pieds au dessus du niveau de la mer; le Parc national d'Aiguebelle, un parc protégé gardien d'un riche patrimoine naturel et où il est possible de faire une multitude d'activités; le Camping Bel.Évasion s.e.n.c., un camping offrant de très nombreux services et activités; les Chalets du Lac Loïs, 3 chalets où l'on peut pratiquer diverses activités nautiques et finalement, l'école de peinture Norbert Lemire, dirigée par l'artiste peintre en personne.