BIENVENUE SUR LE SITE WEB DE LA MUNICIPALITÉ!

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

Fondée en 1913, Taschereau, charmante petite municipalité d’Abitibi-Ouest, doit son développement au chemin de fer le Transcontinental. Bordée de cours d’eau et d’espaces verts d’un calme et d’une beauté remarquable, à lui seul l’aspect paysage y vaut le détour. À la fois l’une des portes d’entrée du parc national d’Aiguebelle et de la Cyclo-voie du Partage des eaux, la municipalité vous offre : 56 km de sentier cyclable ainsi que 1,5 km de sentier pédestre où le belvédère du mont Panoramique vous donne une vue imprenable sur des paysages à couper le souffle! Au quai municipal, une halte routière aménagée d’une aire de pique-nique et de jeux vous y attend. Les passionnés d’histoire et de culture y trouveront aussi leur compte en se laissant tenter par une visite au Magasin général D. Montreuil.  

Taschereau est une petite localité paisible de 1 000 habitants, centrée entre Amos et La Sarre.

Riche en plan d’eau, elle compte 12 lacs et 3 rivières principales qui font la joie des amateurs de pêche, car il est possible d’y attraper une belle variété de poissons!!!

Nos lacs :
   Robertson, Taschereau, Privat, Chavigny, Bazin, Loïs, Genest, Profond, Séguin, Leclerc, Duchat et Hibou.

Nos rivières :
   Chevreuil, Loïs et Bellefeuille.

De plus, la municipalité de Taschereau regorge d'attraits locaux, tous plus intéressants les uns que les autres ainsi que des activités touristiques pour tous les goûts et tous les âges.

Taschereau possède également quelques endroits où il est possible de s'héberger et des commerces où les gens peuvent s'alimenter à bon prix.

Ne tardez plus! Venez visiter notre beau village, vous ne serez pas déçus!

 

 

 

 
 

Événements

Novembre 2022

 
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      
 

Plus d'infos