ÉCONOMIE LOCALE

L'économie locale de Taschereau est en grande partie basée sur les commerces et entreprises oeuvrant dans notre village. En effet, ce petit village possède quelques magasins, un dépanneur, un restaurant, une épicerie ainsi que de nombreuses autres entreprises qui se spécialisent dans de nombreux domaines en tout genre.

Taschereau base aussi sont économie sur les actvités qui attirent de nombreuses personnes d'ailleurs. Effectivement, chaque année, la Municipalité de Taschereau organise toujours une foule d'activités où les gens de partout sont invités. Pensons d'ailleurs à la Foire des Collectionneurs qui existe depuis quelques temps et aux nombreux tournois de pitoune qui se déroulent chaque hiver depuis plusieurs années. En plus de cela, tous ces gens d'ici et d'ailleurs peuvent aussi visiter les nombreux attraits touristiques de Taschereau.

La Municipalité de Taschereau espère aussi améliorer son économie grâce à la relance de l'ancien site de l'usine de Tembec. Elle compte aussi exploiter l'ouverture d'une mine par l'entreprise Royal Nickel Corporation dans un village voisin, Launay. Cette mine serait un atout économique pour le village de Taschereau puisque cela attirerait encore plus de gens dans notre beau village.

La Municipalité trouve aussi quelques autres moyens pour aider son économie. Par exemple, elle vend presque chaque année du bois de chauffage à plusieurs citoyens de Taschereau.

Voilà qui résume l'économie de notre beau village, Taschereau.