FOSSES SEPTIQUES

Vidange et traitement des fosses septiques

Le règlement sur l'évacuation et le traitement des eaux usées des résidences isolées stipule qu'une fosse septique utilisée à longueur d'année doit être vidangée au moins une fois tous les deux ans et qu'une fosse utilisée d'une façon saisonnière doit être vidangée au moins une fois tous les quatre ans.

Lors de la visite de l'opérateur du camion citerne / vacuum, le propriétaire de la fosse septique a le choix entre la vidange totale et le traitement. 

-La vidange totale : Elle consiste à enlever tout ce que la fosse contient et à la laisser ainsi.

-Le traitement : Accessible aux fosses à deux ouvertures seulement. Il consiste à enlever ce qu'il y a dans la fosse, à laisser 2 cm de boues dans le fond et à remettre le liquide.

Le traitement est préférable et plus économique comparé à la vidange totale.  Le liquide que l'on remet dans la fosse contient des bactéries qui vont permettre une reprise immédiate de la digestion et ainsi un meilleur fonctionnement de la fosse. Pour réservation ou pour plus d'informations :  Mme Lucille Morin à la MRC d'Abitibi-Ouest au : (819) 339-5671, poste 221.

UNE ÉTUDE DE SOL EST OBLIGATOIRE AVANT D'OBTENIR UN PERMIS D'INSTALLATION DE FOSSE SEPTIQUE

ÉCRIVEZ Q2 R22 SUR LE WEB POUR VOUS INFORMER DE LA LOI ET DE VOS OBLIGATIONS.

*Pour plus d'informations, veuillez consulter le document joint.

 

Documents