Tous les articles promotionnels du 100e sont en vente à 50 %, sauf le livre du 100e qui se vend 25 $ taxes incluses. Présentez-vous au bureau municipal.
Fondée en 1913, la Municipalité de Taschereau doit son développement au chemin de fer le Transcontinental qui, dès 1911, transporta ses premiers pionniers.
Ils vinrent s'établir autour de la gare nommée O'Brien en l'honneur d'un ingénieur du Transcontinental. Une mission s'ouvrit en 1914 sous l'appellation Saint-Pierre-de-Privat, laquelle accéda au statut de paroisse en 1919.
Plus tard dans l'année, on créa la municipalité appelée Privat à la mémoire du lieutenant colonel Marc-Antoine de Privat, commandant du régiment de Languedoc.
En 1926, elle prit le nom de Taschereau en l'honneur de Louis-Alexandre Taschereau, alors premier ministre du Québec. C'est en 1929 que Taschereau fut scindée en deux avec la création de la Municipalité de Taschereau pour la campagne et la Municipalité du canton de Privat pour le village. En 1980, le village changea d'appellation pour devenir la Municipalité du Village de Taschereau. Depuis le 27 décembre 2001, les territoires sont fusionnés et portent le nom de Municipalité de Taschereau.
Son économie fut liée pendant 40 ans au développement de la ligne du chemin de fer. Dans les années 1960, la Fédération des Chantiers Coopératifs de l'Ouest du Québec s'installa dans les bâtiments désaffectés du C.N. (anciennement le Transcontinental) pour organiser et opérer une scierie. En 1975, la scierie Taschereau prend la relève et achète l'usine des Chantiers Coopératifs. En achetant la scierie Taschereau en 1987, la compagnie Tembec devient le principal employeur en y exploitant cette usine qui était, de ces jours, parmi les plus modernes.
Mais le 23 octobre 2009, Tembec ferma temporairement son usine. Plus tard, en 2011, les clés sont mises définitivement dans la porte...