Cher Tascherellois et Tascherelloise,
C'est avec une grande fierté que je porterai le chapeau de maire de Taschereau et de Laferté pour les 4 prochaines années! Étant le maire de la plus vieille municipalité de l’Abitibi, je me sens poussé à l’excellence par mes prédécesseurs pour leur faire honneur à eux et à notre village. Je comprends le poids historique de ma nouvelle fonction. Je remercie tous les citoyens qui ont voté pour moi et tous ceux qui ont pris part à cet acte démocratique. Je tiens à féliciter tous les candidats élus ou non qui ont eu le courage de se présenter aux différents postes au sein du conseil municipal. Étant élu, je comprends toute la tâche et les défis qui vient avec mon poste, mais je suis convaincu que mon conseil et moi seront à la hauteur de la situation.
Le prochain mandat s’annonce des plus excitants. Le conseil actuel composé par vos votes aura du pain sur la planche pour redonner une vigueur à notre municipalité. Les projets auxquelles nous déciderons de nous attaquer seront présentés dans le programme triennal d’immobilisation, d’ici le mois de janvier lors de l’adoption du budget 2022. Comme j’ai mentionné dans ma campagne, un vent de changement va s’opérer pour redonner vie à nos infrastructures.
Nous avons le droit, étant citoyen d’un village avec un aussi grand potentiel, de se donner les outils pour réaliser de grandes choses. Nous saurons trouver des manières innovantes pour financer et créer de nouvelles attractions pour notre village, redorer nos plans d’eau, embellir notre municipalité et dynamiser la vie sociale de nos citoyens. Je parle pour tout le conseil en disant que le nouvel élan qui provient des idées de tous et chacun apporte un vent d’optimisme tant qu’à l’avenir de Taschereau.
Je profiterai de cette tribune pour vous donner un compte rendu de nos avancés et de nos projets.
Cordialement,
Michaël Otis